Aphrodisiaques après 50 ans : lesquels choisir pour être au top de votre sexualité ?

Au fur et à mesure que notre âge avance, nous commençons tous, hommes comme femmes, à remarquer des changements dans notre environnement. Certains de ces changements sont positifs, comme les progrès professionnels, l’affirmation de soi et une certaine fierté pour ce que l’on a déjà accompli.

Parfois, on remarque aussi des choses qui affectent notre vie sexuelle, comme une baisse de libido et des changements hormonaux à partir de la cinquantaine. Toutefois, voici quelques-uns des meilleurs remèdes aphrodisiaques que j’ai sélectionnés pour la sexualité les seniors.

Les aphrodisiaques : qu’est-ce que c’est ?

Tirant leur nom de la déesse grecque antique Aphrodite, les aphrodisiaques sont des substances naturelles qui stimulent le désir et l’activité sexuelle. Ce résultat est produit en agissant sur les structures du cerveau et en augmentant la sensibilité des zones érogènes. Les meilleurs aphrodisiaques après 50 ans provoquent l’euphorie et l’exaltation des sentiments.

En effet, certains aphrodisiaques agissent sur le cortex cérébral, le comportement et le psychisme d’une personne, en fournissant un flux sanguin aux organes génitaux, augmentant ainsi leur sensibilité. En général, les aphrodisiaques peuvent augmenter la libido, améliorer la qualité des érections et même renforcer les sensations pendant les rapports sexuels. Cependant, ils ne doivent être utilisés qu’avec modération. Un usage excessif peut être dangereux pour la santé.

Quelle est la composition des aphrodisiaques ?

La plupart des aphrodisiaques ont une valeur nutritionnelle élevée et contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments. Ces derniers contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et favorisent la production d’hormones sexuelles. Un certain nombre d’aphrodisiaques contiennent des enzymes similaires aux hormones sexuelles humaines et des substances qui contribuent à leur production.

Les aphrodisiaques : qu’est-ce que c’est ?

Certains produits ont une action encore plus simple et plus rapide grâce aux substances qu’ils composent. En effet, ils agissent sur le système nerveux puis activent des acides aminés naturels qui favorisent l’expansion locale des vaisseaux sanguins et l’afflux de sang vers les organes génitaux. Si vous vous en tenez à un régime équilibré et que vous intégrez régulièrement des aliments sains dans votre alimentation, vous constaterez peut-être que vos niveaux d’énergie augmentent, y compris votre énergie sexuelle.

Comment fonctionnent les aphrodisiaques chez les hommes et femmes ?

Il est important de se rappeler que les aphrodisiaques peuvent affecter différemment les hommes et les femmes. Cela est dû à leur mécanisme d’action et à leur capacité à stimuler la production de testostérone ou de progestérone. Le principe d’action chez l’homme repose sur l’augmentation de la production de l’hormone mâle testostérone. Elle stimule le désir sexuel et augmente la puissance. La sensation des rapports sexuels est plus vive et plus claire. Chez la femme, cet effet est obtenu par l’augmentation de la production de progestérone.

Par ailleurs, l’humeur émotionnelle et la santé physique sont les priorités pour une fonction sexuelle normale chez l’homme. Les aphrodisiaques peuvent améliorer considérablement la qualité de la vie sexuelle et sa régularité. Les femmes ont généralement du mal à se détendre, elles ont donc le plus souvent besoin de produits pour réduire le stress, la fatigue et la tension. Parmi les produits qui les aideront, citons la sauge, la vanille et le chocolat, qui favorisent la production de sérotonine, laquelle améliore naturellement l’humeur.

Chez les hommes, les problèmes de relaxation sont moins courants, ils ont plutôt besoin d’une stimulation supplémentaire. Les aphrodisiaques comme le miel, les noix, le gingembre sont bons pour cela.

Pourquoi utilise-t-on les aphrodisiaques ?

Les raisons d’utiliser des aphrodisiaques sont très variées, qu’il s’agisse de se rendre plus attrayant pour les partenaires sexuels ou pour augmenter la libido, notamment chez les seniors. Voici quelques raisons courantes d’utiliser des aphrodisiaques :

Se faire remarquer par les autres                   

Il est courant pour les hommes et les femmes d’utiliser des aphrodisiaques pour se faire remarquer par des partenaires sexuels potentiels, soit en attirant leur attention, soit en augmentant leur niveau d’attraction et d’intérêt sexuel.

Pimenter une relation existante

Les aphrodisiaques peuvent donner un nouveau souffle à une relation existante en augmentant l’attrait et en favorisant une forte libido. Par exemple, être capable d’être plus performant au lit est un atout que les aphrodisiaques peuvent apporter.

Augmenter la libido

Bien que les recherches sur les effets hormonaux de la plupart des aphrodisiaques soient limitées, certaines personnes pensent qu’ils peuvent aider à stimuler les niveaux d’hormones et à augmenter l’intérêt d’une personne pour le sexe.

Favoriser une bonne circulation sanguine

Certains produits présentés comme des aphrodisiaques naturels peuvent aider à dilater les vaisseaux sanguins et à favoriser une bonne circulation sanguine, qui est un aspect majeur de la fonction et de la performance sexuelles chez les hommes.

Rendre les rapports sexuels plus intenses et plus agréables

Si la plupart des gens pensent que les aphrodisiaques sont des substances qui augmentent l’attraction sexuelle, certains sont utilisés pour rendre les rapports sexuels plus agréables ou plus intenses.

Donner envie aux hommes

La consommation d’aliments aphrodisiaques peut libérer des substances biochimiques naturelles dans le corps pour vous aider à vous sentir plus excité et détendu. Par conséquent, ils peuvent augmenter votre excitation, votre énergie, votre température corporelle ou votre rythme cardiaque, vous mettant ainsi dans l’ambiance. Les hommes peuvent prendre des aphrodisiaques pour avoir plus envie de leur partenaire notamment ceux qui souffrent d’une baisse de libido.

Comment les aphrodisiaques peuvent-ils aider les personnes de plus de 50 ans ?

En vieillissant, notre biologie et notre mode de vie changent, et nous avons parfois besoin d’un léger rappel pour les remettre sur une voie positive. Bien sûr, il y a des choses inévitables qui peuvent affecter votre libido, comme les médicaments et le facteur principal, l’âge. On remarque aussi souvent chez les personnes âgées des problèmes de dysfonctionnement érectile.

À partir de l’âge de 40 ans environ, le taux de testosterone commence à se déprécier lentement par rapport à sa production maximale. Même si ce déclin naturel ne suffit pas à expliquer une perte de libido, il n’aide certainement pas. Bien qu’il existe des traitements adéquats pour ces problèmes dus à l’âge avancé, il est possible d’inclure dans votre alimentation des produits naturels qui pourraient vous revitaliser. Ils vous donneront plus de désir sexuel ou même vous permettront d’assurer au lit malgré votre âge avancé.

La consommation d’aphrodisiaques à ces moments-là vous aide à stimuler votre capacité sexuelle. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de traiter la baisse de libido chez l’homme, il est préférable de prendre des aliments aphrodisiaques qui peuvent stimuler notre désir sexuel.

Bienfaits des aphrodisiaques pour les femmes en ménopause

Chez les femmes ménopausées aussi, les aphrodisiaques jouent le rôle de booster de la libido. En effet, cette dernière est en berne chez la plupart des femmes qui se trouvent dans cette phase de leur vie. Cette baisse de la libido est due au changement hormonal. Bien que cela soit tout à fait naturel, les aphrodisiaques peuvent être très bénéfiques pour assurer le maintien d’une vie sexuelle active.

La meilleure solution serait d’acheter des aphrodisiaques qui peuvent raviver le désir sexuel, ce qui est tout simplement nécessaire pour les femmes de plus de 50 ans. De plus, ces remèdes naturels agissent sur le corps féminin avec douceur et délicatesse. Un exemple frappant de ces remèdes est le Viagra féminin et la mouche espagnole, connus de nombreuses femmes.

Quels sont les différents types d’aphrodisiaques ?

En fonction de la méthode d’exposition, on distingue les groupes de substances suivants.

Quels sont les différents types d'aphrodisiaques ?

Culinaire

Ce groupe comprend les aliments et les boissons contenant des bananes, des fraises, des champignons, des crevettes, des noix de coco, des œufs, du chocolat, des escargots, des noix, des huîtres, du cacao, des pommes, du pamplemousse, des olives, du céleri, du chou frisé, des avocats et bien d’autres. Le roi de France Henri IV buvait un verre de jaune d’œuf le soir, le célèbre Casanova ne pouvait imaginer une journée sans une tasse de chocolat chaud, et à la cour de Louis XVI, le céleri était utilisé en grande quantité.

Aromatique

Selon la nature de l’impact sur le corps humain, les aphrodisiaques, qui font partie de l’encens, des huiles aromatiques, des bougies et qui ont une odeur piquante, sont divisés en impression (psychotrope) et physiologique (classique). Les aphrodisiaques psychotropes soulagent la tension nerveuse, augmentent l’érection, la sensualité. Ce sont l’encens, le cèdre, la marjolaine, le pamplemousse, la sauge, le thym, la bergamote, la mandarine, l’orange, le bois de rose, etc.

Les aphrodisiaques physiologiques préviennent l’éjaculation précoce, ont un effet positif sur la circulation sanguine et augmentent la puissance. Il s’agit du jasmin, du géranium, de la verveine, du gingembre, de la cannelle, du cyprès, de la rose, du patchouli, du santal, de la muscade, de la citronnelle, du genévrier, du myrte, etc.

Quels sont les meilleurs aphrodisiaques pour les hommes de plus de 50 ans ?

Le chili est bon pour les hommes. L’épice agit sur les terminaisons nerveuses situées dans la langue. Elle libère de l’adrénaline et des endorphines. Les graines de citrouille ont un effet bénéfique sur le fonctionnement de la prostate. Sur leur base, des préparations pharmaceutiques sont également créées pour augmenter la puissance. Le zinc et d’autres substances bénéfiques contenues dans les graines de courge s’accumulent progressivement dans l’organisme. C’est un bon remède, mais il n’agit pas immédiatement.

Les noix augmentent le taux de testostérone et constituent la principale source de protéines végétales, ce qui donne à l’organisme un apport supplémentaire d’énergie. Tout comme pour les graines de citrouille, le résultat ne sera perceptible qu’après un certain temps. Pour obtenir l’effet immédiatement, ajoutez de la cardamome aux plats pour homme. Cette épice contient du cinéole, qui favorise la circulation du sang vers les organes génitaux. Cela provoque un fort désir sexuel et augmente la durée des rapports sexuels.

Un autre aphrodisiaque naturel pour les hommes est la banane. Le potassium et le sucre naturel augmentent le désir sexuel et donnent de l’énergie à tout le corps. Les oignons ordinaires nettoient bien le sang et favorisent son écoulement vers la zone pelvienne. Les oignons ont également un effet bénéfique sur le système reproducteur masculin. Le légume fonctionnera comme un aphrodisiaque, seulement si vous n’en faites pas trop avec le traitement thermique. Par exemple, il peut être mariné ou utilisé dans des salades.

Quels sont les meilleurs aphrodisiaques pour les femmes de plus de 50 ans ?

Les meilleurs aphrodisiaques pour les femmes et les hommes sont différents, car les produits ont des propriétés différentes. Il n’y a pas de méthode universelle, tout est sélectionné individuellement. Les pommes sont considérées comme l’un des meilleurs aliments excitants pour les femmes. Une étude menée en 2014 a montré que la consommation régulière de ces fruits améliore la qualité de la vie sexuelle chez les femmes.

Le chocolat, traditionnellement considéré comme un aphrodisiaque, agit différemment. Il affecte psychologiquement le subconscient, provoque une montée des sentiments et de la tendresse chez celle qui a montré un signe d’attention. Ce phénomène est renforcé par la production de l’hormone de la joie après avoir mangé un bonbon au chocolat. Le safran est bon pour éliminer les toxines du corps, surtout en ce qui concerne les effets secondaires après la prise des pilules. Les terminaisons nerveuses recommencent à fonctionner pleinement, l’apport énergétique augmente, l’excitation sexuelle s’accroît.

FAQ

  1. Est-ce que les aphrodisiaques fonctionnent réellement ?

    De manière générale les aphrodisiaques fonctionnent, mais il faudra trouver celui qui vous fait le plus d’effet. Comme pour la nourriture, les goûts sont différents pour chacun, c’est pareil pour les aphrodisiaques.

  2. Comment choisir son premier aphrodisiaque ?

    Pourquoi ne pas en essayer plusieurs, au lieu d’un seul? De cette manière vous serez certaine de trouver celui qui vous correspond le plus et qui vous fait le plus d’effet.

Avis général

Malgré l’effet positif des aphrodisiaques, ils doivent, comme tout produit pharmaceutique, être choisis avec soin, en faisant attention aux composants. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous protéger contre d’éventuelles réactions allergiques et effets secondaires. N’abusez pas des stimulants du désir sexuel et ne les prenez qu’en cas de nécessité, par exemple, pour les femmes d’âge mûr ou celles qui ont des problèmes sexuels.

Vous pouvez lire aussi :

5/5 - (2 votes)
Chris
Chris

Je suis comme vous, une femme qui prend de l'âge. Et alors ? Faut-il pour autant se priver de toute sexualité ? Certainement pas ! Je vois tellement de femmes résignées que cela m'a donné envie de créer ce blog. Une vie sexuelle épanouie est bonne pour la santé mentale et la forme physique. Tous les médecins vous le diront. Alors quoi ? On se laisse aller ou on réagit ? Allez mesdames, suivez-moi et retrouvez votre plus beau sourire !